Comment choisir son Brassard Cardiaque en 2020 ?

Pour enrichir vos séances de vélo ou de course à pied, vous pouvez vous équiper d’un brassard cardiaque. Mais face aux multiples modèles commercialisés, il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le bon choix. Pour vous aider à choisir l’accessoire qu’il vous faut, certains critères essentiels doivent être pris en compte. Grâce à ce mini-guide sur le brassard cardiaque, choisir le bon appareil ne sera plus un casse-tête. Vous pourrez choisir un accessoire répondant à vos attentes et à vos besoins.

Voici comment bien choisir votre brassard cardiaque ainsi que tous nos conseils pour bien utiliser cet appareil.

Brassard cardiaque pas cher et en promo en ce moment

Promo -55%Meilleure Vente n° 1 Tensiomètre Électronique Bras, AUCEE Moniteur Automatique de Pression Sanguine et de Fréquence Cardiaque pour le Haut du Bras, avec Brassard Ajustable et Écran LCD Rétro-éclairé, pour 2 Utilisateurs
Promo -29%Meilleure Vente n° 2 Polar OH1+ Capteur de Fréquence Cardiaque Optique Étanche, Compact et Polyvalent avec Bluetooth et ANT+
Promo -44%Meilleure Vente n° 3 IGPSPORT Brassard Cardiofréquencemètres Optique HR60 Compatible avec Ant et Bluetooth IPX7 Waterproof Moniteur de fréquence Cardiaque
Promo -20%Meilleure Vente n° 4 IGPSPORT HR60 - Brassard Cardio Fréquencemètre photoélectrique Noir - Site officiel iGPSPROT.fr

Comment choisir son brassard cardiaque : les éléments à analyser

Si vous souhaitez acheter un brassard cardiaque, voici les différents paramètres à vérifier au moment de votre achat.

Le confort

Il est essentiel que le brassard cardiaque choisi soit confortable. En effet, si vous optez pour un modèle désagréable à porter, il deviendra vite insupportable, ce qui vous gênera durant vos entraînements. Pour être sûr de faire le bon choix, prenez le temps d’analyser votre brassard (sa conception, la matière utilisée pour le fabriquer…) et choisissez un modèle qui vous convient et avec lequel vous êtes sûr de vous entraîner avec aisance.

Choisir Son Brassard Cardiaque

L’étanchéité

Lorsque vous vous entraînez, vous transpirez. Parfois, la pluie peut également être au rendez-vous. Pour éviter les mauvaises surprises et pour un fonctionnement optimal de votre brassard cardiaque, pensez à vérifier le niveau d’étanchéité de votre appareil. Certains modèles proposent une étanchéité renforcée pour une utilisation optimale en cas de mauvais temps ou de transpiration.

Les fonctions proposées

Pour suivre vos entraînements et votre progression, certains brassards cardiaques sont en mesure de vous fournir une multitude d’informations essentielles : fréquence cardiaque, calories brûlées, distance parcourue, rythme… En choisissant un brassard cardiaque doté de ces renseignements, vous pourrez suivre facilement et en un coup d’oeil vos séances d’entraînement. Ceci vous permettra de progresser et de rester motivé !

La mémoire interne

Acheter Brassard CardiaqueLa mémoire interne permet d’enregistrer des données relatives à votre entraînement. Cette fonctionnalité est très pratique pour garder sous le coude des informations sur votre séance. Au moment de choisir votre brassard cardiaque, vérifiez donc que votre appareil vous propose cette option. Celle-ci vous rendra grandement service !

La durée d’autonomie

Choisissez un brassard cardiaque affichant une durée d’autonomie assez longue. Ceci vous évitera de le recharger de manière régulière. Avec une durée d’autonomie assez longue, vous éviterez également les mauvaises surprises (un brassard qui arrête de fonctionner en pleine séance d’entraînement). 12 heures d’autonomie est une durée intéressante pour une utilisation optimale de votre appareil. Notez que certains modèles peuvent grimper à 20 heures d’autonomie. Une fois la batterie vide, il vous suffira de la recharger avec l’adaptateur.

La compatibilité

Certains brassards cardiaques sont compatibles avec d’autres appareils comme les montres connectées, les smartphones, les tablettes… Cette compatibilité est assurée par le Bluetooth ou l’ANT. Lors de votre choix, regardez bien le mode de compatibilité proposé. Il faut qu’il soit proposé par vos autres appareils.

Les meilleurs brassards cardiaques

Promo -55%Meilleure Vente n° 1 Tensiomètre Électronique Bras, AUCEE Moniteur Automatique de Pression Sanguine et de Fréquence Cardiaque pour le Haut du Bras, avec Brassard Ajustable et Écran LCD Rétro-éclairé, pour 2 Utilisateurs
Promo -29%Meilleure Vente n° 2 Polar OH1+ Capteur de Fréquence Cardiaque Optique Étanche, Compact et Polyvalent avec Bluetooth et ANT+
Promo -44%Meilleure Vente n° 3 IGPSPORT Brassard Cardiofréquencemètres Optique HR60 Compatible avec Ant et Bluetooth IPX7 Waterproof Moniteur de fréquence Cardiaque
Promo -20%Meilleure Vente n° 4 IGPSPORT HR60 - Brassard Cardio Fréquencemètre photoélectrique Noir - Site officiel iGPSPROT.fr

Entretien de son brassard cardiaque

Même si le brassard cardiaque n’est pas un équipement de haute technologie, il est important de l’entretenir pour un fonctionnement optimal sur la durée.

Au fil de vos séances de sport, votre brassard risque de s’imbiber de sueur, ce qui peut altérer sa qualité. Pour éviter cela, il est important de le laver de temps en temps avec de l’eau.

Pourquoi utiliser un brassard cardiaque ? 

Utiliser un brassard cardiaque est un moyen efficace pour mesurer votre rythme cardiaque et donc pour mieux gérer votre effort durant vos entraînements. Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là ! Voici pourquoi utiliser un brassard cardiaque est judicieux :

  • Il permet de suivre son rythme cardiaque : comme indiqué, cet équipement vous permet de connaître votre rythme cardiaque lorsque vous faites du sport. Si vous souhaitez garder un oeil sur votre coeur et votre santé, le brassard cardiaque est donc idéal. Lors de votre choix, tournez-vous vers un modèle complet et vous proposant un suivi de votre rythme cardiaque en temps réel.
  • Il peut vous donner une mesure précise des calories dépensées : si vous souhaitez perdre du poids, le brassard cardiaque vous sera grandement utile. Mais attention à choisir un appareil vous proposant un compteur de calories brûlées.

Un brassard cardiaque est donc un appareil aux options intéressantes. Si vous souhaitez vous procurer un tel appareil, choisissez-en un de marque reconnue comme Polar. Vous serez ainsi sûr de choisir un modèle de bonne qualité et durable.

Pour vos entraînements, d’autres appareils se révèlent très pratiques. Par exemple, le podomètre vous sera utile si vous faites de la marche rapide tout comme la montre running qui vous renseignera sur votre progression et vos performances. Enfin, n’oubliez pas de choisir de bonnes chaussures pour une pratique confortable.

Avant de nous quitter, n’hésitez pas à consulter notre article sur les bienfaits de la course à pied.