Comment choisir son Podomètre en 2020 ?

Le podomètre est un équipement essentiel à la pratique de la marche rapide. Simple et efficace, il enregistre et consigne votre nombre de pas quotidiens pour vous permettre de savoir où vous en êtes et où vous vous situez dans vos objectifs. Autre avantage : le podomètre vous motive à garder une bonne forme physique.

Pour vous aider à choisir le modèle qu’il vous faut, nous allons dans cet article, vous guider en vous détaillant les éléments à considérer au moment de choisir un tel accessoire. Vous saurez ainsi quel podomètre est adapté à vos besoins et à vos exigences. Place au critères de choix de votre futur compagnon de marche.

Voir aussi comment choisir ses chaussures de running.

Podomètre pas cher et en promo en ce moment

Promo -70%Meilleure Vente n° 1 NAKOSITE Le meilleur podomètre marche 3D avec sangle et clip, Compteur de pas de précision, Calculateur de Distance Marchée (Km et Miles), Moniteur de Calories Brûlées, Mode Exercice, Suivi de la performance quotidienne, Mémoire de 30 jours, Construit avec technologie Tri-Axis (Basée sur Sensor), Blanc Gracieux, et écran numérique facile à lire - BONUS : eBook gratuit+ 365 jours de garantie
Promo -65%Meilleure Vente n° 2 Nakosite BPED2433 Podomètre Marche 3D avec Sangle et Clip Fitness Tracker Traqueur d'activité Montre Sport Femme Homme, Compteur de Pas, Distance, Calories Brûlées, Mode Exercice
Promo -20%Meilleure Vente n° 3 OMRON Podomètre Walking Style IV, Bleu
Promo -65%Meilleure Vente n° 4 NAKOSITE SB2433 Montre connectée sport, Bracelet connecté, Podomètre, tracker d'activité, Calcul calories brûlées, moniteur de sommeil, Distance, Montre de Sport. Se connecte UNIQUEMENT aux iPhones et

Les éléments de choix d’un podomètre

Les fonctions

La fonction de base d’un podomètre est de vous révéler combien de pas vous effectuez dans la journée. Mais la plupart des modèles fournissent également la durée de votre marche.

Si vous souhaitez profiter d’un podomètre plus technologique, certains modèles proposent des fonctions plus avancées afin de vous épauler au quotidien. Parmi ces options, vous pouvez retrouver :

  • L’altimètre qui permet de connaître le dénivelé que vous avez parcouru durant votre marche.Choisir Podomètre
  • Le rythme cardiaque : même si cette option nécessite l’achat d’équipements supplémentaires, connaître son rythme cardiaque peut être intéressant, surtout si vous souffrez de problèmes cardiaques, si vous n’avez pas fait de sport depuis plusieurs années ou si vous êtes en surpoids. Grâce à cette option, vous saurez à combien bat votre coeur et en fonction du résultat, vous serez en mesure d’adapter vos exercices.
  • Le nombre de calories brûlées : cette fonctionnalité est essentielle pour toutes les personnes souhaitant connaître les effets de leur activité sportive sur leur silhouette. Pour calculer le nombre de calories éliminées, votre podomètre prend en compte plusieurs paramètres : votre poids et taille, le nombre de pas marchés, la vitesse à laquelle vous avez marché et les dénivelés parcourus.
  • L’analyse du sommeil : certains podomètres sont en mesure d’analyser votre sommeil ; une donnée intéressante si vous souhaitez vous sentir en forme dès le matin au réveil ! Pour cette analyse, certains appareils tiennent compte de la durée de votre sommeil, de votre type de sommeil et du nombre de réveils nocturnes. En fonction du résultat, vous pouvez mettre en place des habitudes afin de mieux dormir.

Choisissez le type de podomètre qu’il vous faut en fonction de vos besoins.

Un appareil adapté à vos besoins

Si votre objectif est de connaître le nombre de pas que vous effectuez dans une journée ainsi que la distance que vous parcourez, optez pour un appareil simple d’utilisation mesurant : 

  • Votre nombre de pas (en notant qu’il est conseillé de marché entre 3 500 et 10 000 pas par jour).
  • La distance parcourue : grâce à cette fonctionnalité, il vous sera plus facile de vous fixer des objectifs en kilomètres.

En revanche, si votre objectif est d’améliorer votre forme, optez pour un podomètre doté des fonctionnalités suivantes :

  • Calcul du nombre de calories brûlées pour évaluer votre dépense calorique en temps réel.
  • Votre temps de marche pour avoir une vision de vos performances.

Et si vous souhaitez suivre votre progression, choisissez un podomètre capable d’enregistrer votre activité sur plusieurs jours. Vous pouvez ainsi avoir une vision d’ensemble sur vos performances.

Le poids et la transportabilité

Au moment de choisir votre podomètre, le confort d’usage est un autre critère à considérer. A accrocher à votre ceinture, poignet ou chaussure, à vous de choisir ce que vous préférez pour le transporter.

En ce qui concerne le poids, un podomètre pèse en moyenne 50 grammes.

L’autonomie

Lors de votre achat de votre podomètre, vérifiez également la durée d’autonomie de l’appareil. Selon les modèles, cette durée peut varier de 2 jours à plus de 3 ans (les premiers fonctionnant sur batterie est les seconds à piles). Si vous êtes tête en l’air, mieux vaut vous tourner vers un appareil à piles ; ceci vous évitera de tomber en panne de batterie lors de votre marche.

Acheter Podomètre

Autre point à considérer : les podomètres qui fonctionnent sur des batteries rechargeables présentent généralement plus d’options que ceux à piles. A vous donc de choisir le bon compromis en fonction de vos préférences et attentes.

Le design

Si le podomètre est un équipement sportif, ce dernier est également imaginé pour être un « accessoire de mode ». Certains modèles sont même personnalisables (changement de la couleur du bracelet, par exemple).

En choisissant un podomètre qui vous plaît visuellement, vous pourrez donc profiter d’un produit sportif, mais également d’un article tendance.

Les meilleurs podomètres

Promo -70%Meilleure Vente n° 1 NAKOSITE Le meilleur podomètre marche 3D avec sangle et clip, Compteur de pas de précision, Calculateur de Distance Marchée (Km et Miles), Moniteur de Calories Brûlées, Mode Exercice, Suivi de la performance quotidienne, Mémoire de 30 jours, Construit avec technologie Tri-Axis (Basée sur Sensor), Blanc Gracieux, et écran numérique facile à lire - BONUS : eBook gratuit+ 365 jours de garantie
Promo -65%Meilleure Vente n° 3 Nakosite BPED2433 Podomètre Marche 3D avec Sangle et Clip Fitness Tracker Traqueur d'activité Montre Sport Femme Homme, Compteur de Pas, Distance, Calories Brûlées, Mode Exercice
Promo -20%Meilleure Vente n° 4 OMRON Podomètre Walking Style IV, Bleu

Le choix d’un podomètre doit se faire selon plusieurs critères. C’est essentiel pour choisir un appareil qui vous correspond et répondant à vos besoins et attentes. Lors de vos entraînements, vous aurez ainsi toutes les informations essentielles sur vos performances. Ces dernières sont essentielles pour vous améliorer.

Faites dès maintenant le bon investissement grâce à notre mini guide !