Comment choisir ses Gants de Musculation en 2020 ?

Pour protéger vos mains lors de vos entraînements de musculation, vous devez vous équiper de gants de musculation. En plus de limiter les risques de blessure et d’ampoules, ils améliorent la prise du matériel. Les gants doivent donc être de bonne qualité pour une protection et une prise en main optimales. Vos gants doivent également être à votre taille.

Si vous ne savez pas comment choisir vos gants de musculation, voici un mini-guide pratique. Ce dernier recense tous les critères à considérer au moment de choisir vos gants. Après lecture, vous saurez quel accessoire il vous faut pour des entraînements efficaces et sans douleur.

Gants de musculation pas chers et en promo en ce moment

Promo -47%Meilleure Vente n° 1 Grebarley Gants de Musculation Workout Fitness Bodybuilding Protection intégrale des Paumes Powerlifting Soutien du Poignet Exercice de Formation Respirant, Costume pour Hommes et Femmes (Noir, XL)
Promo -48%Meilleure Vente n° 2 ONEVER Gants de Musculation Gants d'haltérophilie Entraînement Gym Exercice Fitness Bodybuilding Respirant avec Repose-Poignet Idéal comme Gants de Cyclisme ou pour Le Levage, l'entraînement
Promo -26%Meilleure Vente n° 3 RDX Gants de Musculation Poignet Workout Gymnastique Fitness Entrainement Cuir Powerlifter Gym Gloves Perméable à l'air Halterophilie
Promo -16%Meilleure Vente n° 4 RDX Gants de Musculation Poignet Workout Entrainement Fitness Gymnastique Powerlifter Perméable à l'air Gym Gloves Halterophilie(X-Large)

Choisir ses gants de musculation : les critères de choix

Les matières de fabrication

Choisir Gants De MusculationLe premier point à vérifier au moment de choisir vos gants de musculation est les matières de fabrication. Ces dernières sont différentes pour chaque partie du gant : la partie supérieure, la partie inférieure et celle au niveau des poignets. Pour la partie supérieure, il est préférable de choisir le nylon élastique, car ce type de tissu présente de petites perforations évitant de transpirer au niveau des mains.

Pour la partie inférieure, il est essentiel de choisir une matière confortable, souple et épaisse. Le cuir épais est la matière la mieux adaptée. Ce dernier vous offrira un certain confort tout en protégeant la paume de vos mains des blessures.

Concernant la matière au niveau des poignets, celle-ci est importante, car elle doit protéger vos poignets et vos articulations. Choisissez donc une matière qui puisse enrouler vos poignets et qui sera en mesure de bien les protéger. Pour le mode de fermeture, privilégiez plutôt le velcro. Celui-ci vous permettra d’ajuster vos gants selon la taille de vos poignets.

Le confort

Le confort est un autre élément à prendre en compte. Pour un confort optimal durant vos entraînements, il est conseillé de choisir des gants bien rembourrés, mais pas trop épais. Certains modèles sont dotés de composants antidérapants et antifrictions. Grâce à ces derniers, vous pourrez soulever des poids sans glisser.

Vos gants doivent aussi présenter de petits trous pour laisser passer l’air.

La préhension

Pour des séances de musculation optimales, il est conseillé de choisir des gants de musculation dotés d’un revêtement antidérapant au niveau de la paume de la main. La meilleure paire de gants est celle qui vous permettra d’améliorer la préhension lors de votre séance malgré la fatigue et la transpiration.

La taille

La taille doit être adaptée à vos mains. C’est important pour votre confort ! Si vous ne savez pas quelle taille choisir, il est conseillé d’essayer plusieurs modèles et de choisir celui vous correspondant le mieux.

Acheter Gants De Musculation

Lors de vos essayages, optez pour des gants de musculation qui ne se détachent pas facilement de vos mains.

Les autres critères à prendre en compte

Pour bien choisir vos gants de musculation, vos pouvez également prendre en compte les critères suivants :

  • L’épaisseur des gants : ce critère est important pour ressentir un certain confort en charge lourde.
  • Le grip : celui-ci améliore l’accroche.
  • La solidité : un renfort en cuir au niveau de la paume est plus résistant.

Les meilleurs gants de musculation

Quand utiliser les gants de musculation ? 

Vous pouvez porter vos gants à chaque séance de musculation. Si vous le souhaitez, vous pouvez les enfiler dès votre échauffement. Si vous ressentez une gêne au tout début, vous parviendrez à l’oublier au fil du temps.

Comment bien entretenir vos gants ? 

Porter des gants de musculation permet de limiter les risques d’accidents et de protéger vos mains des ampoules. Avec de tels gants, vous pourrez également manipuler les équipements de manière plus confortable. Mais pour qu’ils vous garantissent ces avantages, vos gants doivent être bien entretenus, et ce, de manière régulière. Pour cela, vous pouvez les passer à la machine à laver si vos gants sont en cuir ou les laver à la main pour les autres modèles. Vos gants pourront ainsi être gardés en bon état sur le long terme.

Si vos gants sont usés ou qu’ils n’agrippent plus comme avant, il faut penser à les changer. Au moment de les renouveler, pensez à prendre en compte les critères cités ci-dessus et à choisir des gants issus d’une marque reconnue comme Omeril ou encore Neotrive.

Et voici. Il ne vous reste plus qu’à choisir les gants de musculation qu’il vous faut pour une pratique optimale et sans douleur de la musculation. En prenant en compte les critères ci-dessous, vous serez sûr de choisir un modèle qui vous convient et dans lequel vous vous sentez à l’aise.

Autres équipements qui pourraient vous être utiles en fonction de vos entraînements :