Comment choisir sa Barre de Traction en 2020 ?

La barre de traction est un équipement de musculature qui permet de muscler le haut de son corps avec efficacité. Autre avantage de cet accessoire : il permet de s’entraîner à domicile, dès que vous le souhaitez. Si acheter une barre de traction vous intéresse, retrouvez les principaux critères de choix ci-dessous. Vous pourrez ainsi réaliser de nombreux exercices, efficaces pour faire travailler vos membres supérieurs et votre sangle abdominale.

Voici tout ce que vous devez regarder pour choisir une barre de traction répondant à vos attentes. Après lecture, vous pourrez réaliser le meilleur investissement possible pour des entraînements efficaces à la maison !

Barre de traction pas chère et en promo en ce moment

Promo -28%Meilleure Vente n° 1 Sportstech KS200 Barre de Traction Porte Murale sans vis Multifonction, Fixation Hexagonale, Levier de Serrage Pull-up, Rembourrage Main Musculation Fitness, sécurisé + Gants d'entraînement
Promo -23%Meilleure Vente n° 2 ISE Barre de Tractions Porte Pliable sans Vis ou Fixation, Barre Fixe de Musculation pour Cadres de Porte incluant Sangles, Peu encombrant, SY-1701B (Inclus Sangles)
Promo -20%Meilleure Vente n° 3 9Miles - Barre de Traction Porte Barre de Musculation Murale sans Fixation Ajustable en Acier Inoxydable, Pull up Bar Tractions à 2 Poignées Multifonctions 60-100cm Peut Supporter jusqu'à 150 kg
Promo -50%Meilleure Vente n° 4 Sportsroyals Power Tower Barre de Traction pour Musculation à Domicile, 200 kg Power Tower Barre de Traction pour Musculation à Domicile, 200 kg

Comment choisir sa barre de traction : critères de choix et conseils

Le type de fixation

Le mode de fixation de votre barre de traction dépend de vos besoins et de l’agencement de votre intérieur. Si vous souhaitez que votre équipement reste discret dans une pièce spécifique, mieux vaut choisir une barre murale ou de plafond. Pour ces deux modèles, il faudra les visser.

Bon à savoir : certains produits sont télescopiques et démontables. Vous pouvez ainsi ajuster votre barre de traction à tous types de portes ou la décrocher si vous ne souhaitez plus l’utiliser.

Choisir Sa Barre De Traction

Il existe également les barres sur pied. Mais pour ces modèles, le manque de place devient souvent un problème majeur.

Autre option : la barre de traction extérieure.

La polyvalence

Le choix de votre barre de traction se fait aussi en fonction du nombre de groupes musculaires que vous souhaitez travailler. Au moment de choisir, vérifiez donc le nombre de prises possibles, mais également les exercices proposés : travail des bras, tractions, sollicitation des épaules…

Pour des entraînements plus complets, il est conseillé de choisir une barre de traction murale. Plus solide et plus stable, ce modèle est le plus pratique pour multiplier les exercices.

La solidité

En plus de regarder le poids maximal supporté par votre barre de traction, l’adhérence est également à considérer si votre barre est sans fixation : les caoutchoucs doivent être résistants pour vous entraîner en toute sécurité, mais aussi pour protéger votre logement.

Pour être sûr d’acheter un produit solide, tournez-vous vers une marque reconnue comme GHB, Todeco et Ultra Sport.

La performance

Chaque barre de traction est en mesure de supporter un poids maximal. Choisissez donc un modèle en mesure de supporter votre poids et vos efforts (un produitAcheter Une Barre De Traction sollicité régulièrement a tendance à s’user beaucoup plus vite). Autre point important : des barres sont plus adaptées à un usage intensif. Ce critère doit aussi être pris en compte pour faire le meilleur choix possible.

La stabilité

Une barre de traction ne doit pas bouger durant vos exercices. Si elle glisse, vous risquez de chuter et de vous faire mal. Sa stabilité est donc importante pour éviter tout risque d’accident. Pour faire le bon choix, optez pour une barre de traction adaptée à votre fréquence d’utilisation et tournez-vous vers des supports résistants.

La préhension ergonomique

Une barre de traction doit être confortable à utiliser. Si vous optez pour un modèle doté de mousses épaisses et résistantes, celui-ci vous offrira davantage de confort durant vos entraînements. Un tel modèle vous garantira également une meilleure prise en main.

La facilité de rangement

Pour gagner de la place, ce critère n’est pas à négliger ! Certaines barres de traction sont pliables et se rabattent contre le mur. De tels modèles prennent donc peu de place et sont faciles à ranger.

Les meilleures barres de traction

Pourquoi installer une barre de traction chez soi ? 

Avec une barre de traction, inutile de vous rendre à la salle de sport pour vous entraîner ! Vous pouvez réaliser vos exercices dès que vous le souhaitez et sans quitter votre domicile !

En installant une barre de traction, vous pourrez réaliser un bon nombre d’exercices permettant de dessiner votre silhouette de façon harmonieuse. En fonction de la manière dont vous disposez vos mains, les muscles sollicités varient :

  • Si vous placez votre paume vers l’avant, vous ferez travailler vos muscles du haut du dos.
  • Si vous la positionnez tournée vers vous, vous solliciterez les muscles de vos bras, en particulier les biceps.

Attention à bien vous placer, car si vous positionnez mal votre corps, vos exercices seront moins efficaces. Pour vous mettre en place correctement, voici nos conseils :

  • Mettez vos bras bien droits ;
  • Hissez-vous en un mouvement unique jusqu’à ce que votre menton passe au-dessus de votre barre de traction ;
  • Maintenez votre corps stable. Pour cela, contractez vos abdominaux ;
  • Descendez lentement jusqu’à ce que vos bras soient bien tendus.

Pour prendre soin de votre corps, installer une barre de traction chez vous est une bonne idée. Véritable passion ou simple passe-temps, la barre de traction vous permettra de vous entraîner à votre convenance sans sortir de chez vous. Intéressant, non ?

Autre équipement à installer chez soi : le banc de musculation.