Comment choisir sa Ceinture de Sudation en 2020 ?

La ceinture de sudation est l’équipement idéal pour les personnes n’ayant pas le temps d’aller s’entraîner, mais souhaitant perdre du poids et/ou raffermir leur sangle abdominale. Plutôt discret, cet accessoire stimule la transpiration dans un but simple : sculpter la silhouette.

Sur le marché, de nombreux modèles de ceintures de sudation sont disponibles. Faire son choix parmi tous peut donc vite devenir un casse-tête. Pour vous aider à choisir le modèle qu’il vous faut, retrouvez tous nos conseils pratiques. Programmes, objectifs, fonctionnalités… Plusieurs paramètres doivent être considérés. Rien ne doit être laissé au hasard pour faire le meilleur choix possible !

Ceinture de sudation pas chère et en promo en ce moment

Promo -19%Meilleure Vente n° 1 WIN.MAX Ceinture de Sudation,Ceinture Sudation Homme et Femme,Ceinture Abdominale Néoprène,Ceinture Amincissante,Soutien du Dos,Fitness Sauna Perte de Poids,Ajustable Ceinture de Minceur (Noir, M)
Promo -19%Meilleure Vente n° 2 Baozun Sueur Ceinture, Ceinture de Sudation Homme Femme Ceinture Amincissante Ceinture Abdominale pour Brûler Les Graisses Ceinture Abdominale en Néoprène Réglable pour Sauna-Multicolore
Promo -71%Meilleure Vente n° 3 Olymstars Ceinture de Sudation - Ceinture Abdominale Femme Homme - Ceinture de Sudation Abdominale en Néoprène - Slimming Belt pour la Combustion des Graisses Soutien Lombaire - Abs Body Shaper 140cm
Promo -42%Meilleure Vente n° 4 WIN.MAX Ceintures de Sudation,Ceinture Abdominale,Serre Taille Corset Sculptant,Réglable Ceinture Minceur, pour Homme et Femme (Rose-2, XXL)

Bien choisir sa ceinture de sudation

La matière

Pour optimiser leur efficacité, les ceintures de sudation ont été conçues avec des tissus spécifiques. Au moment de choisir, la matière utilisée sur le modèle doit donc être vérifiée. Le tissu idéal doit se composer de lycra, de néoprène, de polyamide et de polychlorure de vinyle. Ces différents composants jouent tous un rôle essentiel sur le fonctionnement de la ceinture de sudation :

  • Le néoprène et le polyamide : ces derniers confèrent à la ceinture un côté isolant.
  • Le lycra : il offre une certaine élasticité tout en procurant un effet « sauna ».
  • Le polychlorure de vinyle : il apporte la dose de résistance nécessaire pour la longévité du modèle.

Si l’une de ces matières n’est pas retrouvée dans la ceinture de sudation, il est fort probable que votre accessoire soit inefficace.

Les fonctionnalités

Chaque ceinture de sudation est différente et chaque modèle présente des fonctionnalités qui lui sont propres. Lors de votre achat, il est donc essentiel de prendre en compte vos objectifs afin de choisir un modèle répondant parfaitement à vos besoins et à vos attentes. Par exemple, si vous cherchez à avoir un ventre plat, optez pour une ceinture proposant un programme abdos et massage. Ce type de ceinture est connecté avec des électrodes pour faire bouger et pour renforcer les abdominaux.

Ceinture De Sudation

Le mieux est de choisir un modèle disposant de nombreux programmes et dont les niveaux d’intensité sont réglables.

L’ergonomie

Pour que votre ceinture de sudation vous apporte des résultats positifs, il est essentiel de la porter souvent. Pour l’utiliser au mieux, elle doit donc être confortable. Au moment de la choisir, prenez le temps de bien l’essayer. Ceci vous permettra de savoir si elle vous convient et si vous vous sentez à l’aise lorsque vous la portez.

Les meilleures ceintures de sudation

Comment fonctionnent les ceintures de sudation ? 

La ceinture de sudation est un équipement discret qui permet de transpirer et de tonifier le ventre. Son efficacité réside dans sa composition : toutes les matières la composant ont une fonction précise permettant d’optimiser son efficacité. C’est pourquoi il est essentiel de choisir un modèle composé des matières citées ci-dessus. Votre ceinture aura ainsi de l’effet !

La combinaison de ces différentes matières assure la sudation ou la production de sueur au niveau des zones visées. En l’utilisant correctement, votre ceinture vous permettra de perdre du ventre et des hanches. Ainsi, il suffit de la porter autour de l’abdomen et des hanches à tout moment de la journée pour qu’elle agisse. Vous pouvez la porter sous des vêtements. Elle se dissimulera sans problème.

Comment bien utiliser une ceinture de sudation ? 

Choisir Ceinture De SudationMême si les ceintures de sudation disposent de fonctionnalités intéressantes, certains modèles ne permettent pas toujours d’obtenir les résultats escomptés. Pour une efficacité optimale, il est important de bien suivre les programmes et de respecter la fréquence d’utilisation indiquée. En moyenne, il est conseillé de l’utiliser entre 15 et 30 minutes par jour. Il est également recommandé de faire du sport en parallèle de son utilisation. Ceci vous permettra d’obtenir des résultats satisfaisants rapidement.

Important : en période de règles, le port de la ceinture de sudation est déconseillé pour les femmes.

Quelques limites à souligner

La plupart du temps, la production de transpiration est confondue avec la perte de poids. Pourtant, la sueur signifie que vous perdez de l’eau et non de la graisse. Cette eau sera à nouveau stockée dès lors que vous vous réhydraterez.

Les ceintures de sudation n’ont donc d’intérêt que si vous l’utilisez en complément d’une activité physique régulière.

Et voici. Vous connaissez désormais tous les critères à prendre en compte pour bien choisir votre ceinture de sudation. Tous les éléments cités ci-dessus sont essentiels pour réaliser le meilleur investissement possible. Au moment de choisir, pensez également à prendre en compte la marque. En effet, il est important de choisir un produit proposé par une enseigne reconnue pour une fiabilité, une efficacité et une longévité optimales. Parmi les marques connues, vous pouvez retrouver : Veofit ou encore Win.Max.

A lire aussi :