Comment choisir son Vélo d’Appartement Semi-Allongé en 2020 ?

Le vélo d’appartement semi-allongé est un vélo d’appartement proposant une posture différente de celle d’un modèle traditionnel : on est dans une position plus allongée offrant un meilleur confort au niveau du dos. Idéal pour faire du sport à la maison, le vélo d’appartement semi-allongé permet de faire travailler ses membres inférieurs. Mais ses avantages sont encore nombreux.

Selon le modèle choisi, le vélo d’appartement semi-allongé offre des options intéressantes. Alors, quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le vélo d’appartement semi-allongé adapté à ses besoins ? Pour vous guider dans votre choix, voici tous les éléments à analyser lors de votre achat.

Vélo d’appartement semi-allongé pas cher et en promo en ce moment

Promo -9%Meilleure Vente n° 1 ISE Vélo d'appartement Semi-Allongé Vélo Couché avec Frein Magnétique, 8 Niveaux de résistance réglables, Les Capteurs d'Impulsion et l'Ecran LCD, Roues de Transport, Max. 120kg SY-6906

Choisir son vélo d’appartement semi-allongé : les critères à considérer

Le confort d’utilisation

Le vélo d’appartement semi-allongé est particulièrement apprécié pour le confort qu’il offre, un confort assuré par le dossier rembourré, la roue d’inertie plus lourde, un guidon ergonomique et une console de bord complète et pratique.

Acheter Vélo D'appartement Semi Allongé

Pour être sûr de choisir un vélo d’appartement semi-allongé confortable, vous devez donc retrouver ces différents critères. Un guidon ergonomique facilite les mouvements et stabilise la position. La roue d’inertie devra quant à elle être la plus lourde possible pour un pédalage fluide. Le siège et dossier devront de leur côté être pourvus d’un rembourrage de bonne qualité pour un confort maximal. Choisissez également un siège réglable en hauteur pour une meilleure adaptation à votre taille. En l’ajustant convenablement, vous pourrez réaliser vos mouvements avec plus d’aisance.

La qualité de l’assise 

La qualité de la selle ne doit pas être mise de côté. Pour garder une sensation de confort tout au long de votre entraînement, choisissez une assise rembourrée et assez large. Veillez également à ce que votre vélo soit doté de compensateurs de niveaux pour rester stable lorsque vous pédalez.

Le réglage du siège et du dossier

Choisir un vélo d’appartement semi-allongé dont le siège et le dossier peuvent être réglés est une bonne idée pour un confort optimal. Attention ! Certains modèles proposent le réglage de l’un ou de l’autre alors que d’autres ne permettent aucun réglage. Soyez donc vigilant au moment de choisir !

Le type de freinage

Pour choisir le type de freinage qui vous convient le mieux, analysez la fréquence d’utilisation de votre vélo d’appartement semi-allongé. Ainsi, si vous envisagez de l’utiliser de manière occasionnelle, vous pouvez choisir un freinage mécanique. En revanche, si vous souhaitez l’utiliser de façon intensive, un freinage électromagnétique est l’idéal.

Le poids de la roue d’inertie

La roue d’inertie d’un vélo d’appartement semi-allongé peut varier de 6 à 14 kg. Au moment de choisir votre appareil, ce poids ne doit pas être négligé, car c’est lui qui influence la fluidité du pédalage. Pour un meilleur confort de pédalage, optez pour une roue d’inertie lourde.

Les niveaux de résistance

Les niveaux de résistance varient d’un modèle à un autre. Si la plupart des modèles proposent des niveaux variant de 1 à 16, certains grimpent jusqu’à 25. Plus vous choisissez un vélo d’appartement semi-allongé avec un nombre élevé de niveaux de résistance, plus vous pourrez adapter le pédalage en fonction de vos attentes. Ceci est notamment idéal pour les débutants souhaitant augmenter leurs capacités de manière progressive. Bien sûr, pour les plus expérimentés, de multiples niveaux de résistance leur seront également utiles (ils pourront notamment baisser le niveau de leur effort progressivement).

Les dimensions

Choisir Vélo D'appartement Semi AllongéLa longueur d’un vélo d’appartement semi-allongé peut varie de 1,20 m à 1,70 m pour une hauteur comprise entre 90 cm et 1,10 m. Ses dimensions sont donc assez imposantes. C’est pourquoi avant tout achat, il est important d’analyser la place dont vous disposez pour l’installer sans qu’il ne vous gêne. Prévoyez donc un espace spécifique pour votre vélo d’appartement semi-allongé pour éviter de le bouger sans cesse et pour y accéder facilement. Choisir un modèle avec des roulettes est tout de même très pratique pour le déplacer facilement.

La console 

Opter pour un vélo d’appartement semi-allongé équipé d’une console est une bonne idée pour suivre vos entraînements. La console vous donnera en effet toutes les données relatives à votre effort : nombre de kilomètres parcourus, vitesse, calories brûlées, durée de votre entraînement, fréquence cardiaque… La console vous permettra également de suivre vos programmes d’entraînement.

Les programmes proposés

En fonction du vélo d’appartement semi-allongé choisi, le nombre de programmes d’entraînement peut varier d’une dizaine à une trentaine. Plus le nombre de programmes est élevé, plus vous pouvez varier vos exercices. En changeant régulièrement de programme, vous éviterez une certaine routine. Ceci vous aidera à rester motivé !

Les meilleurs vélos d’appartement semi-allongés

Outre les critères mentionnés ci-dessus, n’oubliez pas de choisir un vélo d’appartement semi-allongé issu d’une marque connue comme Care Fitness ou Techfit.

Dans la catégorie des vélos, nous vous guidons pour :