Comment choisir son Vélo d’Appartement en 2020 ?

Vous souhaitez acheter un vélo d’appartement afin de faire votre sport à la maison ? Avec un tel équipement, vous allez pouvoir tonifier vos bras, brûler des calories et améliorer votre endurance. Le vélo d’apparement a donc des avantages de taille sur la silhouette et la santé ! Mais au moment de choisir, ne vous jetez pas sur le premier modèle que vous voyez. Il est important de regarder plusieurs critères afin de choisir un modèle adapté à votre profil, à votre pratique et à vos objectifs.

Pour vous aider à faire le bon choix, suivez le guide ! Nous vous présentons ci-dessous, tous les paramètres à considérer pour acheter le vélo d’appartement qu’il vous faut !

Vélo d’appartement pas cher et en promo en ce moment

Promo -28%Meilleure Vente n° 1 Femor Vélo d'Appartement Fitness, Exercice Bike, Cinq Hauteurs Réglables du Coussin, Résistance Infiniment Ajustable et Écran LCD pour lire Vitesse, Distance, Calorie, Poul etc, Charge Maximale:150kg
Promo -40%Meilleure Vente n° 2 Profun Vélo de Fitness Pliable Vélo d'Appartement avec Disque de Sport pour Les Reins, Vélo d'exercice à l'Intérieur 10 Niveaux de Résistance Magnétique& Siège Large et Confortable

Choisir son vélo d’appartement : les critères de choix à considérer

Si le choix de votre vélo d’appartement se fait avant tout selon votre objectif, d’autres critères permettent d’orienter votre choix. Les voici en détail.

Votre objectif

Perdre du poids ? Vous muscler ? Vous préparer physiquement ? Choisissez votre vélo d’appartement en fonction du but recherché. Si vous souhaitez éliminer vos kilos en trop, il est conseillé de choisir un appareil doté d’une console permettant de programmer des entraînements en fractionné (de type HIIT). Ce type d’entraînements sont ceux permettant de brûler le plus de calories.

Acheter Vélo D'appartement

Vous cherchez à vous muscler ? Optez pour un vélo d’intérieur proposant une résistance suffisamment importante afin de réaliser des exercices de force, peu importe la position (assise ou en danseuse). En réglant la résistance de freinage, vous pourrez produire plus de force durant le pédalage. Conséquences : vous pourrez vous muscler les mollets, les cuisses et le haut du corps.

Un vélo d’appartement peut également être utilisé pour vous échauffer avant un entraînement. Ses effets ? Il augmente la température corporelle, met en marche votre système cardiovasculaire et prépare vos muscles à l’effort. Si vous souhaitez un vélo d’appartement permettant de vous préparer physiquement, il peut être judicieux de choisir un vélo de biking ou de spinning.

La fréquence d’utilisation

Le choix d’un vélo d’appartement dépend également de la fréquence à laquelle vous envisagez de l’utiliser. Pour un usage occasionnel, privilégiez un modèle proposant des programmes simples et des réglages manuels. Avec un tel vélo d’appartement, vous pourrez vous entraîner et vous remettre au sport !

Pour une utilisation régulière, tournez-vous vers un équipement doté de programmes variés. Un tel modèle offre plus de confort ainsi qu’une meilleure assise. Et grâce aux différents réglages proposés, il permet de bien s’adapter à votre morphologie. Un vélo d’appartement de ce type est idéal pour perdre du poids et tonifier votre silhouette.

Pour un usage intensif, choisissez un vélo d’intérieur proposant des programmes encore plus variés, un suivi de votre fréquence cardiaque ainsi que des solutions de coaching. Un tel modèle est efficace pour développer vos performances.

Le confort

Sur certains vélos d’intérieur, la hauteur du guidon et de la selle est réglable. Ce critère de confort est un avantage non négligeable pour vous entraîner aisément et dans une bonne posture. Grâce à ces réglages, votre vélo pourra s’adapter parfaitement à votre morphologie.

Le pédalage

Il est conseillé de choisir un pédalage fluide et confortable, sans à coups.

Pour vous assurer une bonne fluidité de pédalage, analysez le poids de la roue : pour un meilleur confort articulaire, optez pour un modèle dont le poids de la roue d’inertie est supérieur ou égal à 3 kg. Plus vous choisirez un poids élevé, plus le confort de pédalage sera optimal.

La console 

Choisir Vélo D'appartementSelon les modèles, la console fournit diverses informations : distance parcourue, vitesse, nombre de calories brûlées, fréquence cardiaque… Certaines peuvent également vous proposer des programmes d’entraînement. Au moment de choisir, optez pour une console vous fournissant les informations dont vous avez besoin durant vos entraînements. Les données fournies sont efficaces pour rester motivé !

Les dimensions

Il existe des vélos d’appartement de toutes tailles. Si vous vivez dans un appartement et que vous disposez de peu d’espace, il est plus judicieux de choisir un modèle pliable pour gagner un maximum de place.

La connexion

Il est parfois possible de connecter à son vélo, sa tablette ou son smartphone via une connexion bluetooth. Cette option est très pratique pour les utilisateurs souhaitant suivre leurs entraînements ou leur activité depuis leurs différents appareils.

Les meilleurs vélos d’appartement

Pourquoi acheter un vélo d’appartement ? 

Installer un vélo d’appartement à son domicile a plusieurs avantages :

  • S’entraîner régulièrement, sans sortir de chez soi et dès qu’on le souhaite.
  • Gain de temps : inutile de se rendre à la salle de sport. Le vélo est à la maison !
  • Amélioration de son cardio : le vélo d’appartement permet de solliciter son système cardiovasculaire sans avoir à sortir de son domicile.
  • S’entraîner sans risque de blessure : le vélo permet de s’entraîner intensément et sans brusquer ses articulations.

Si vous êtes convaincu par les atouts d’un vélo d’appartement, il ne vous reste plus qu’à en choisir un répondant à vos besoins ! Parmi les marques connues, vous pouvez retrouver Kettler, Pro-Form ou encore Striale.

Autres équipements à installer chez soi :