Comment choisir son Stepper en 2020 ?

Le stepper est un appareil de fitness qui permet de faire travailler plusieurs parties du corps : jambes, fessiers, hanches, cuisses et abdominaux. Avec un tel équipement, vous pourrez également brûler des calories. Ses avantages sont donc intéressants pour rester en forme.

Si l’achat d’un stepper vous intéresse, plusieurs critères sont à considérer pour choisir un appareil qui vous convient. Cet article est là pour vous guider dans votre achat. Après lecture de ce mini-guide, vous pourrez choisir un stepper qui vous convient et qui vous permettra de réaliser les exercices que vous souhaitez avec efficacité et sans difficulté.

Stepper pas cher et en promo en ce moment

Promo -45%Meilleure Vente n° 1 grapest Stepper Up Down, Stepper d'appartement, Mini Stepper, Swing Stepper Bandes élastiques
Promo -33%Meilleure Vente n° 2 etm Tapis de Sol Appareil de Fitness | Tapis de Protection pour vélo elliptique, Home Trainer & rameur | Antiderapant & Anti-Bruit | Transparent | 150x120cm

Choisir son stepper : les éléments à prendre en compte lors de son achat

Le type de stepper

Mini stepper ou stepper classique ? Votre choix doit se faire en fonction de la fréquence de vos entraînements. Un modèle classique est idéal si vous envisagez de vous entraîner de manière fréquente ou si vous êtes un athlète de haut niveau. En revanche, si vous prévoyez de vous entraîner 2 à 4 fois par semaine, opter pour un mini stepper qui sera suffisant à votre pratique.

La capacité

Le choix de votre stepper doit également se faire selon la capacité maximale supportée par l’appareil. Si certains modèles supportent 80 kg, d’autres sont en mesure de supporter jusqu’à 100 kg. Au moment de choisir, pensez donc à vérifier ce point. Dans l’idéal, il faudrait que votre poids soit 20% inférieur à la capacité maximale supportée par l’appareil. Ceci lui assurera une plus grande longévité.

La sécurité

Beaucoup de steppers sont dotés d’amortisseurs hydrauliques pour protéger vos articulations lors des mouvements. Veillez à ce que le modèle que vous souhaitez dispose de cette caractéristique ainsi que celle d’anti-dérapage.

Le niveau de résistance des pédales

Choisir StepperEn fonction de vos objectifs et de votre niveau, vous aurez besoin d’un stepper dont la résistance est plus ou moins importante. Si vous débutez dans cette pratique et que votre but est de vous remettre au sport de manière progressive, un stepper avec une faible résistance vous suffira. Malgré cette faible résistance, votre appareil permettra à votre corps d’être bien en mouvement et d’en tirer de nombreux avantages.

En revanche, si votre objectif est de gagner en puissance et en masse musculaire, choisissez un modèle avec une résistance élevée.

A noter : si votre stepper dispose d’un réglage au niveau de la résistance des pédales, ce réglage est très simple à réaliser. Il suffit simplement de tourner une vis au niveau des pédales et le tour est joué !

Le support

Vous aurez le choix entre les poignées et les cordes. Les poignées sont pratiques pour apprendre à se maintenir debout et à bien travailler son dos. Un modèle à cordes assure quant à lui des entraînements plus confortables.

Le montage

Si ce critère semble anodin, il est pourtant essentiel. En effet, si certains modèles sont très faciles à monter, pour d’autres au contraire, le montage est un véritable casse-tête, car de nombreux éléments doivent être montés.

Si vous avez un stepper en vue, pensez donc à vous renseigner sur sa facilité de montage pour éviter les mauvaises surprises au moment de le mettre en place.

Les fonctions supplémentaires

Le dernier critère à prendre en compte dans le choix de votre stepper est ses fonctionnalités. Au moment de choisir votre équipement, vous découvrirez en effet que certains appareils embarquent des options supplémentaires qui se révèlent très pratiques durant ses entraînements.

Acheter Stepper

Sur certains modèles, un écran digital est intégré. En général, un écran digital donne des informations sur les performances, et ce, en temps réel. Ainsi, vous pouvez avoir sous les yeux la durée de votre séance de sport ou encore le nombre de cycles que vous avez réalisés.

Autres options pouvant être retrouvées : la possibilité de régler la hauteur des pédales et la possibilité d’ajuster l’intensité de ses entraînements.

Les meilleurs steppers

Quels sont les bienfaits du stepper ? 

Cet appareil a de nombreux bienfaits intéressants :

  • Il fait travailler les membres inférieurs comme les quadriceps, les fessiers et les ischio jambiers.
  • Il assure un travail cardio-respiratoire : lorsque vous faites du stepper, vous activez votre appareil respiratoire et votre coeur.
  • Il permet de dépenser des calories : si le stepper permet de perdre du poids, il ne permet pas de mincir rapidement. De plus, en parallèle de votre pratique, il est essentiel de mettre en place une alimentation équilibrée.
  • Il garantit des entraînements doux : les entraînements réalisés avec un stepper n’ont aucun impact. Ceci est un réel avantage pour préserver votre dos et vos articulations. Pour les personnes souffrant d’une fragilité au niveau des genoux, du dos et de la cheville, cet appareil est donc adapté. Il convient également aux personnes en surpoids et aux femmes enceintes souhaitant conserver une activité physique douce.

Pour profiter de tous ses avantages, choisissez un stepper qui vous convient en analysant les critères ci-dessus. Optez également pour un appareil de marque reconnue comme Ultrasport et Perfect Fitness. C’est important pour être sûr d’acheter un modèle fiable et de qualité.

Si vous souhaitez acheter un autre équipement de fitness, vous pouvez vous tourner vers le rameur ou le vélo d’appartement qui sont des valeurs sûres. Si vous ne savez pas quel appareil de fitness choisir, voici nos conseils pour choisir l’appareil qu’il vous faut.