Comment choisir ses Sangles de Tirage en 2020 ?

En musculation, les sangles de tirage peuvent rapidement devenir un accessoire indispensable. Elles permettent de compenser un manque de puissance dans le grip pour parvenir à tirer plus longtemps et à soulever plus de poids. Grâce à des sangles de tirage, vous pouvez donc continuer à vous améliorer. Mais pour qu’elles fassent preuve d’efficacité, il est important de choisir ses sangles de tirage avec attention. Il est également essentiel d’opter pour un modèle de bonne qualité. Pour cela, vous devez choisir des sangles issues d’une marque reconnue comme RDX ou encore Beast Gear.

Pour êtes sûr de faire le bon choix, voici tous les critères à prendre en compte au moment de choisir vos sangles de tirage.

A lire aussi : comment choisir sa barre de traction ?

Sangles de tirage pas chères et en promo en ce moment

Promo -30%Meilleure Vente n° 1 Beast Gear Sangles de Levage de Musculation/Halérophilie Bandes Straps Rembourrées Support de Poignet Professionnelles avec Grips en Gel Flex
Promo -26%Meilleure Vente n° 2 RDX Gym Crossfit Sangle Fitness Musculation Poignet Support Entraînement Haltérophilie - Noir
Promo -14%Meilleure Vente n° 3 RDX Gym Crochet Sangle Fitness Musculation Poignet Support Crossfit Entraînement Haltérophilie - Noir

Choisir ses sangles de tirage : nos conseils pratiques

Les sangles de tirage sont de petites bandes se plaçant autour des poignets et s’enroulant autour de la barre utilisée pour l’exercice. Si vous souhaitez vous équiper avec des sangles de tirage, il est essentiel d’analyser certains critères spécifiques. En effet, les choisir n’est pas difficile, mais il est important de faire attention aux points détaillés ci-dessous.

Le modèle

Au moment de choisir vos sangles de tirage, vous aurez le choix entre plusieurs modèles :

  • Celles en coton : ce sont les plus simples, les plus solides et les plus efficaces du fait du coton ultrarésistant utilisé lors de leur conception.Choisir Sangles De Tirage
  • Celles en cuir : ce modèle est idéal pour les sportifs exigeants en termes de qualité. Généralement, les sangles en cuir sont en mesure de supporter des charges lourdes et si elles sont bien entretenues, elles pourront être utilisées pendant de longues années.
  • Celles en forme de 8 : elles sont une alternative intéressante aux sangles classiques. En effet, leur forme en 8 permet de les enfiler facilement et rapidement : après avoir passé la main dans la première boucle, il suffit de la passer dans la seconde pour être prêt à soulever. Ces sangles sont également résistantes et agréables à porter.
  • Celles dotées d’un support poignet : le poignet peut vite devenir douloureux. En optant pour des sangles de tirage avec support poignet, vous choisissez un modèle pouvant protéger efficacement vos poignets. Si vos poignets ont tendance à souffrir rapidement, ce modèle de sangles vous sera donc grandement utile.

La matière

Pour des sangles de bonne qualité, il est préférable de choisir un modèle en cuir, en tissu ou en nylon. En optant pour une matière résistante, vos sangles éviteront ainsi de s’effilocher trop rapidement.

Les coutures

Vérifiez également la solidité de vos sangles de tirage. Outre la matière utilisée pour leur conception, la solidité de leurs coutures doit aussi être analysée avec soin. En choisissant des sangles de bonne qualité, ces dernières éviteront de se déchirer en pleine séance d’entraînement !

Acheter Sangles De Tirage

La longueur

La longueur de vos sangles de tirage est un autre élément essentiel. Pour s’enrouler correctement autour des poignets et de la barre, elles doivent mesurer 50 cm minimum. D’ailleurs, notez que les sangles ne doivent pas se positionner n’importe comment. Il est important de bien les ajuster pour créer un grip sûr et solide. De plus, il est déconseillé d’enrouler la sangle au même endroit, autrement dit sur elle-même. Créer une épaisseur importante gênerait le grip.

Les meilleures sangles de tirage

Promo -30%Meilleure Vente n° 1 Beast Gear Sangles de Levage de Musculation/Halérophilie Bandes Straps Rembourrées Support de Poignet Professionnelles avec Grips en Gel Flex
Promo -26%Meilleure Vente n° 4 RDX Gym Crossfit Sangle Fitness Musculation Poignet Support Entraînement Haltérophilie - Noir

Pourquoi utiliser des sangles de tirage ? 

Les sangles de tirage permettent de mieux progresser. Voici leurs avantages lors de vos entraînements :

  • Elles sont idéales pour s’entraîner efficacement : les sangles de tirage permettent de réduire la tension au niveau des poignets et des avant-bras. Au cours de vos exercices, vous n’êtes ainsi pas déconcentré par les douleurs qui peuvent apparaître au niveau du grip. Vous pouvez donc rester concentré sur votre exercice : vous n’oubliez pas la technique et vous vous concentrez uniquement sur les muscles que vous souhaitez faire travailler.
  • Elles aident à mieux résister : avec des sangles de tirage, vous résisterez plus longtemps. En effet, cet accessoire permet d’alléger la prise et de votre côté, vous serez en mesure de soulever plus de poids ou d’enchaîner davantage de répétitions. Votre progression sera ainsi plus rapide !
  • Elles permettent de contourner un obstacle : si vous faites partie des sportifs ne parvenant pas à développer assez de force de préhension pour soulever plus de poids et pendant plus longtemps, les sangles de tirage vous aideront à dépasser cet obstacle. Grâce à cet accessoire, vous n’êtes ainsi plus limité dans vos performances. Vous pouvez donc continuer votre progression lors de chaque entraînement.

Avec les sangles de tirage, vous pouvez continuer à progresser. Si vous souhaitez vous équiper avec un tel accessoire, prenez en compte les différents critères de choix et optez pour le modèle qui vous convient le mieux !

Autres conseils pratiques : quel appareil de fitness choisir et comment choisir son banc de musculation ?