Comment choisir son Gyropode en 2020 ?

Facile à utiliser et très maniable, le gyropode est un moyen de déplacement très pratique. Grâce à lui, vous pouvez vous déplacer en toute simplicité en ville comme à la campagne !

Le gyropode se compose d’une plateforme nichée sur deux roues larges, d’une sorte de guidon et d’une batterie lui conférant une certaine durée d’autonomie (cette dernière varie d’un modèle à un autre).

Aujourd’hui, le gyropode est un moyen de locomotion très prisé. Si vous aussi vous souhaitez vous y mettre, choisissez-le en vous aidant de ce mini-guide qui recense les critères de choix à considérer pour faire le meilleur achat possible.

Gyropode pas cher et en promo en ce moment

Promo -15%Meilleure Vente n° 1 Gyropode électrique (batterie lithium-ion) OFF ROAD R3e+ BEEPER ROAD
Promo -36%Meilleure Vente n° 2 NINEBOT BY SEGWAY S2 Gyroroue Mixte Adulte, Blanc

Les critères à prendre en compte pour choisir son gyropode

Si la marque Segway semble dominer le marché des gyropodes, d’autres enseignes proposent des modèles intéressants (Airwheel, Moovway…). Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à comparer plusieurs produits en utilisant les critères mentionnés ci-dessous.

L’usage envisagé

La plupart des gyropodes sont conçus pour être utilisés en ville. Mais certains modèles équipés de roues plus larges et plus hautes peuvent convenir à une utilisation tout-terrain. Selon vos attentes et besoins, choisissez un modèle adapté, car un équipement urbain ne pourra pas faire face à un usage tout-terrain et inversement. A vous de voir ce qui vous convient le mieux !

Acheter Gyropode

Pour savoir quel modèle correspond à quelle utilisation, analysez la taille des roues. Celle-ci donne pas mal d’indications sur les possibilités offertes par le gyropode. Par exemple, plus leur diamètre est élevé, plus l’équipement est adapté à une utilisation en ville.

Vous ne savez pas quel modèle choisir ? Optez pour un produit polyvalent.

L’autonomie de la batterie

Vous aurez le choix entre des batteries en plomb et en lithium. Ce second type est plus cher à l’achat, mais sa durée de vie est plus longue. Si vous prévoyez d’utiliser votre gyropode de manière quotidienne, une batterie en lithium est à prévoir.

Comparez également la durée d’autonomie et le temps de recharge. Une autonomie de 30 km pour un temps de recharge de 2 heures est une bonne moyenne.

La puissance

Choisir Un GyropodeCette dernière est exprimée en Watts et varie selon les modèles. Si vous utilisez votre gyropode sur un terrain plat, une puissance de 600 Watts est suffisante. Mais si vous roulez sur des routes accidentées, un modèle plus puissant doit être choisi.

La vitesse maximale

Pour circuler sur les trottoirs, la vitesse maximale d’un gyropode est fixée à 6 km/h. En revanche, il est possible d’utiliser un modèle plus rapide pour une utilisation sur pistes cyclables. Ainsi, les gyropodes peuvent rouler à 18, voire à 20 km/h.

Le poids

Le poids est un critère de choix, car il est fort probable que vous soyez amené à transporter votre engin à un moment ou à un autre. Si le poids varie d’un modèle à un autre, cette donnée se situe généralement autour des 100 kg.

Les options

Les gyropodes peuvent être dotés de LEDs, d’une connexion bluetooth, de clignotants… Certaines options se révèlent plus pratiques que d’autres. En fonction de vos besoins et de vos futurs déplacements, faites le bon choix.

Les meilleurs gyropodes

Les avantages du gyropode

Les gyropodes séduisent de plus en plus. Ce succès s’explique par plusieurs raisons :

  • Leur côté pratique : simple d’utilisation, le gyropode peut être utilisé par tout le monde. Le permis n’est pas nécessaire et peu importe l’endroit où vous vous rendez, inutile de chercher une place de parking pendant de longues minutes. Pour les déplacements en ville, il est donc idéal !
  • L’aspect économique : avec le gyropode, vous réaliserez de belles économies en termes de carburant. A ces économies s’ajoute l’absence de frais liés à l’utilisation de votre véhicule. Si vous envisagez d’utiliser votre gyropode tous les jours, le prix d’achat de votre engin sera vite amorti !
  • Un gain de temps considérable : en ville, votre gyropode vous permettra de vous faufiler aisément entre les obstacles et d’atteindre rapidement votre destination. Pour vous rendre à un rendez-vous, à votre travail ou tout simplement pour rentrer chez vous, votre engin vous fera donc gagner un temps précieux. De plus, le fait de pouvoir rouler sur les trottoirs vous évite les embouteillages. Mais attention à respecter les piétons, car vous n’êtes pas propriétaire par rapport à eux.
  • Un mode de déplacement écologique : le gyropode fonctionne grâce à une batterie rechargeable. Il est donc non polluant.
  • Un engin de loisirs : en plus de vous déplacer aisément, le gyropode peut être synonyme de loisir. A la campagne, vous pouvez vous aventurer sur des chemins et ainsi vous balader en toute liberté et sans polluer.

Si vous êtes tenté par l’utilisation d’un gyropode, il vous suffit de prendre en compte les critères ci-dessus pour choisir le modèle dont vous avez besoin pour vos déplacements !

Autres moyens de locomotion pratiques : les patins à roulettes, le VTT et la trottinette électrique.