Comment choisir ses Maniques de Crossfit en 2020 ?

Le crossfit est une discipline sportive mêlant diverses activités physiques. De plus en plus pratiqué, il permet d’augmenter sa souplesse, son endurance et sa force. Mais pour vous entraîner correctement, plusieurs accessoires sont nécessaires. Parmi eux, il y a les chaussures de crossfit, mais également les maniques qui permettent de protéger vos mains pour éviter tout risque de blessure.

Pour que vos maniques de crossfit soient efficaces, il ne faut pas les choisir au hasard. En effet, un certain nombre de critères essentiels doivent être pris en compte au moment de votre achat. Pour vous guider dans votre choix, voici un aperçu des éléments à considérer à tout prix.

Maniques de crossfit pas chères et en promo en ce moment

Promo -25%Meilleure Vente n° 1
Promo -43%Meilleure Vente n° 2 BUILKORE Manique Crossfit, Gant Crossfit, Barre de Traction Maniques Gymnastique Musculation Fitness Support Poignet Accessoire Crossfit pour Homme et Femme
Promo -37%Meilleure Vente n° 3 Maniques crossfit en cuir PANTHER 2 et 3 trous pour protection des mains | Hand grip crossfit pour la gymnastique ou la musculation | Extension garantie offerte | Marque française (3 Holes, XL)

Maniques de crossfit : dans quelles situations les utiliser ? 

Il est fortement conseillé d’utiliser des maniques de crossfit dès lors que vous réalisez un exercice nécessitant l’utilisation d’une barre.

Très souvent, ce sont les personnes pratiquant la gymnastique qui utilisent des maniques. Cet accessoire ayant un double avantage : il permet de protéger les mains afin d’éviter les ampoules et il garantit une bonne prise en main pour ne pas glisser.

Mais depuis peu, les crossfiters ont également recours aux maniques. En effet, ces dernières se révèlent être une alternative intéressante aux gants de musculation.

Comment choisir ses maniques de crossfit ?

Pour être sûr de faire le bon choix, suivez nos conseils et les critères d’achat détaillés ci-dessous.

L’épaisseur 

Choisir Maniques De CrossfitLe premier élément à regarder sur des maniques de crossfit est donc l’épaisseur. En effet, ce critère est essentiel dans la mesure où il détermine le niveau de protection et de confort offert par les maniques.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est préférable de choisir une épaisseur fine (entre 1 et 2 mm est suffisant pour être efficace sur tous mouvements). En optant pour un modèle fin, vos maniques ne créeront pas une couche supplémentaire sur la paume de vos mains et elles ne représenteront pas un obstacle lorsque vous devrez agripper quelque chose.

Au moment de choisir, soyez donc attentif à l’épaisseur de votre paire de maniques. Et vérifiez bien que le modèle choisi soit plaisant à porter.

La largeur

Le second critère à considérer est la largeur de vos maniques de crossfit. Comme cet accessoire a pour objectif de protéger vos mains contre les ampoules et blessures, il est important que vos maniques recouvrent le plus de surface possible. Les modèles trop étroits sont donc à éviter.

Au moment de choisir vos maniques, vous aurez le choix entre deux types : celles qui s’enfilent autour de trois doigt et celles qui s’enfilent autour de deux doigts. A vous de voir ce que vous préférez parmi ces deux modèles en sachant que le premier assure une meilleure couverture de la paume de la main (le modèle à deux trous étant un peu moins large).

Le système d’attache

En plus de permettre aux maniques de crossfit de rester bien en place, le système d’attache va vous permettre de les mettre et retirer facilement. Lorsque vous vous entraînez, tous les exercices ne nécessitent pas le port de maniques. Il est donc plus pratique de choisir un modèle pouvant être enlevé et mis en quelques secondes. Pour éviter de perdre du temps, un système à Velcro est généralement conseillé. A la fois simple et efficace, ce système assure aussi un excellent maintien. Et pour un ajustement parfait à votre poignet, il peut être réglé.

Acheter Maniques De Crossfit

Vous pouvez également trouver des maniques dotées d’un tissu élastique. Plus confortable, ce modèle garantit une protection plus compète, car il englobe des protège-poignets.

La taille

Pour choisir des maniques de crossfit qui vous conviennent, le dernier critère à vérifier est la taille. Opter pour une taille qui vous correspond est essentiel dans la mesure où vos maniques doivent être plaisantes à porter et protéger avec efficacité la paume de vos mains. Si vous choisissez des maniques de crossfit trop courtes, vous ne pourrez pas les attacher et si vous les achetez trop grandes, elles formeront des plis lors du grip. Dans les deux cas, elles seront inconfortables à porter.

N’hésitez donc pas à vous référer au tableau des tailles et longueurs proposé généralement par les marques (PICSIL, Neotrive…). Vous pourrez ainsi mieux vous repérer pour faire le bon choix.

Les meilleures maniques de crossfit

Si vous pratiquez ou souhaitez vous lancer dans la pratique du crossfit, vous munir d’une paire de maniques est essentiel pour couvrir et protéger vos paumes de main. Grâce à nos conseils, choisir vos maniques ne sera plus un casse-tête ! Vous pourrez acheter un modèle qui vous correspond et dans lequel vous vous sentez à l’aise pour une pratique du crossfit sans douleur.

Rendez-vous vite dans un magasin spécialisé en sport pour choisir des maniques de crossfit efficaces pour protéger vos mains lors de vos entraînements !