Comment choisir ses Chaussures de Crossfit en 2023 ?

Actuellement, le crossfit est une activité physique très en vogue. Ce sport, qui combine différents exercices, est très intense. Durant vos entraînements, vous serez amené à courir, sauter, porter des charges et à réaliser bien d’autres mouvements. Pour limiter les risques de blessures, il est donc important de choisir des chaussures de crossfit résistantes et confortables. En faisant le bon choix, vous pourrez vous entraîner correctement, car vos chaussures vous fourniront une base stable et solide.

Dans cet article, retrouvez les principaux critères à considérer lors de votre achat. Nous vous livrerons également quelques conseils qui vous aideront dans votre choix.

Chaussures de crossfit pas chères et en promo en ce moment

Promo -11%Meilleure Vente n° 1 Puma 633140.44 Chaussures de sécurité Crossfit Mid S3 HRO SRC Taille 44, Bleu/Orange/Noir
Promo -31%Meilleure Vente n° 2 Puma 643100.44 Crossfit Chaussures de sécurité Low S3 HRO SRC Taille 44
Promo -10%Meilleure Vente n° 3 Nike Metcon 7, Women's Training Shoes Femme, Black MTLC Dark Grey White Smoke Grey, 38 EU

Bien choisir ses chaussures de crossfit : les critères d’achat

Si la marque est à considérer pour être sûr d’acheter des chaussures de crossfit de bonne qualité (Nike et Reebok étant des enseignes célèbres), d’autres éléments sont à prendre en compte au moment de l’achat. Par exemple, l’épaisseur de la semelle doit être prise en compte tout comme sa flexibilité et souplesse. Pour vous éviter de faire le mauvais choix, voici les différents critères d’achat des chaussures de crossfit expliqués en détail.

Les différents modèles de chaussures de crossfit

Lors de compétition, les sportifs changent régulièrement de chaussures selon l’exercice qu’ils s’apprêtent à réaliser. Par exemple, s’ils réalisent des exercices de rapidité, ils opteront pour des chaussures de crossfit légères. En revanche, s’ils portent des charges lourdes, des chaussures avec de gros appuis seront plus adaptées. Selon vos exercices, choisissez donc des chaussures de crossfit adaptées.

Choisir Chaussures De Crossfit

La stabilité et les appuis offerts par les chaussures

Pour porter des charges lourdes, il est important d’avoir de bons appuis. En crossfit, il est donc conseillé de choisir des chaussures dotées d’un talon légèrement surélevé. Ce dernier améliorera votre mobilité globale. La semelle ne doit pas non plus être choisie au hasard : elle doit répartir la masse de manière uniforme sur l’ensemble de la surface du pied.

Note importante : si vous envisagiez de choisir des chaussures de running, oubliez cette idée, car un tel modèle ne vous procurera pas les appuis nécessaires à la pratique du crossfit.

Conseils supplémentaires pour être sûr de faire le bon choix

Outre les critères mentionnés ci-dessus, voici quelques astuces supplémentaires pour vous guider au maximum dans votre choix :

  • Optez pour la bonne pointure : ce critère est évident pour un maximum de confort lors de vos entraînements et/ou compétitions. Les pointures de chaussures de crossfit peuvent varier d’un fabricant à un autre. Il est donc recommandé d’essayer plusieurs modèles en magasin afin de choisir une paire de chaussures qui Acheter Chaussures De Crossfitvous convient à 100% et dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Lors de vos essayages, pensez à marcher pendant quelques secondes et à réaliser plusieurs mouvements pour vérifier que vous ne ressentez aucune gêne.
  • Essayez vos chaussures en fin de journée : très souvent, les pieds gonflent durant les diverses activités de la journée. En choisissant vos chaussures de crossfit en fin d’après-midi, vous éviterez d’acheter un modèle trop petit.
  • Pensez à vérifier l’espace entre vos orteils : vos chaussures de crossfit doivent s’ajuster au mieux à votre pied. Lorsque vous effectuez des mouvements, vous ne devez ressentir aucun frottement, en particulier au niveau des orteils. Pour les lacets, ces derniers doivent être tendus, mais non serrés.
  • Choisissez une paire de chaussures du sexe opposé : vous êtes une femme et avez les pieds larges ? Rendez-vous au rayon homme pour trouver des chaussures de crossfit qui vous conviennent. A l’inverse, vous êtes un homme et avez les pieds étroits ? Les modèles pour femmes pourraient vous aller. Alors, n’hésitez pas à essayer plusieurs paires même si elles ne sont pas dans votre rayon !

Les meilleures chaussures de crossfit

Chaussures de crossfit : quels sont leurs avantages ? 

Le crossfit est un sport polyvalent qui demande une paire de chaussure spécifique et adaptée à chaque discipline.

Les chaussures de crossfit commercialisées actuellement font preuve d’une très grande souplesse afin de réaliser de nombreux exercices dans les meilleures conditions possible. Autres avantages de ces chaussures : elles offrent un très bon maintien et une excellente stabilité.

Conseil pratique : au moment de choisir, vérifiez que vos chaussures soient confortables pour que vous ne ressentiez aucune gêne et douleur lors de vos entraînements et/ou compétitions.

Et voici. Vous savez désormais comment bien choisir vos chaussures de crossfit. Peu importe votre niveau de pratique, il est essentiel de choisir une paire confortable et souple pour des entraînements optimaux et sans douleur. Au moment de la choisir, n’hésitez pas à essayer un maximum de modèles afin de trouver celui qui répondra le plus à vos besoins et dans lequel vous vous sentirez le mieux à l’aise.