Comment choisir ses Chaussures de Squash en 2021 ?

Le squash est un sport très dynamique qui sollicite énormément les jambes. Trouver des chaussures de squash qui vous soient adaptées est donc une priorité pour plusieurs raisons : de bonnes chaussures limitent les risques de blessures, elles évitent la fatigue et elles peuvent vous aider à améliorer votre jeu. Le choix de vos chaussures de squash ne doit donc pas se faire sur un coup de tête. Des critères bien particuliers doivent être pris en compte afin de faire le meilleur investissement possible.

En suivant nos conseils ci-dessous, vous serez sûr de réaliser un achat gagnant ! Voici comment choisir vos chaussures de squash.

Chaussures de squash pas chères et en promo en ce moment

Promo -50%Meilleure Vente n° 1 ASICS Femme 1072A032-001_40 Chaussures de Squash Noir EU

Conseils pour bien choisir vos chaussures de squash

La semelle

De manière générale, les chaussures de squash sont dotées de semelles non marquantes. D’ailleurs, porter une paire présentant une semelle noire est souvent déconseillé, car ces semelles peuvent salir le parquet. Préférez donc un modèle de couleur orangée ou blanche pour ne pas laisser de traces sur votre courts de squash.

Choisir Ses Chaussures De Squash

Note importante : n’oubliez pas de vérifier auprès de votre club si les semelles non marquantes colorées peuvent être utilisées. En effet, certains clubs exigent des chaussures avec une semelle marron clair. Autre point à souligner : il est déconseillé de porter vos chaussures de squash à l’extérieur, car elles peuvent se salir. Et des chaussures sales peuvent rendre les courts glissants et donc dangereux.

La pointure

C’est un critère évident ! Choisir la bonne pointure est essentiel pour que vos chaussures soient confortables. En effet, un modèle trop petit risque de vous faire mal et d’engendrer des problèmes au niveau de vos pieds. A l’inverse, des chaussures trop larges peuvent entraîner des frottements, des ampoules et une certaine instabilité.

Conseils pour choisir votre pointure :

  • Après avoir enfilé une paire de chaussettes de sport, dessinez sur une feuille le contour de vos pieds.
  • Avec une règle, mesurez la longueur de votre pied le plus long.
  • Si vous êtes entre deux tailles, prenez la plus haute.
  • Référez-vous à la grille de la marque pour connaître votre pointure.

=> Parmi les marques célèbres de chaussures de squash, vous pouvez retrouver : Asics, Karakal ou encore Adidas.

L’amorti

Par amorti, on entend la capacité des chaussures à absorber ses impacts au sol. Pour les sports de raquette comme le squash, l’amorti se situe souvent au niveau du talon.

Une bonne paire de chaussures de squash doit pouvoir absorber les vibrations et protéger votre tendon d’Achille tout en limitant la fatigue au niveau de vos pieds.

Les autres critères de choix à considérer

Pour être sûr de choisir des chaussures de squash qui vous conviennent, prenez également en compte :Acheter Des Chaussures De Squash

  • Le poids de vos chaussures : le modèle choisi doit vous procurer un certain confort. Il doit également être solide, mais sans être lourd. En revanche, ne choisissez pas des chaussures trop légères, car elles risquent de se déchirer assez vite du fait des nombreux mouvements latéraux demandés par la pratique du squash.
  • L’aération des chaussures : une bonne ventilation est primordiale pour évacuer la transpiration. Sans ventilation, vous aurez une sensation d’humidité dans vos chaussures, ce qui est désagréable.
  • Le maintien : vérifiez que vos chaussures de squash soient dotées de renforts sur le côté et au niveau du  tendon d’Achille.

Les meilleures chaussures de squash

Chaussures de squash : un ajustement parfait est essentiel !

Il est important de choisir des chaussures de squash correspondant à la physionomie de votre pied. En effet, le squash est un sport intense et un bon ajustement de vos pieds est essentiel pour une pratique sans douleurs et confortable. Pour un confort maximal, vérifiez :

  • Le système de ventilation prévu : il doit pouvoir évacuer la transpiration avec efficacité.
  • La pointure : assurez-vous que vous disposez d’assez de place au niveau de vos orteils. Ces derniers ne doivent pas toucher le bout de votre chaussure et vous devez être en mesure de les bouger sans difficulté. En règle générale, vous devez pouvoir passer votre petit doigt entre votre talon et votre chaussure (pas plus, car votre pied risque de trop bouger et de provoquer des ampoules).

Quand remplacer ses chaussures de squash ?

Il est difficile de répondre à cette question dans la mesure où elle dépend de plusieurs paramètres comme la fréquence à laquelle vous pratiquez ce sport. Par exemple, si vous jouez deux fois par semaine, nous vous conseillons de changer vos chaussures deux fois au cours de la saison. Si vous jouez trois fois, remplacez-les trois fois par saison et ainsi de suite.

Toutefois, si vous commencez à avoir mal aux pieds ou si l’intérieur de vos chaussures est abîmé, n’attendez pas et achetez-vous une nouvelle paire de chaussures de squash en tenant compte des différents critères de choix mentionnés ci-dessus !

Le squash est un sport populaire qui oppose deux adversaires. Le but de chacun est simple : frapper dans la balle, la renvoyer contre le mur de sorte que l’adversaire ne la rattrape pas.

Le squash est un sport dynamique qui sollicite grandement les jambes. Trouver des chaussures des squash adaptées est donc essentiel pour une pratique confortable. Comme vous avez pu le voir, le choix de vos chaussures de squash se fait selon des paramètres spécifiques comme la semelle, l’amorti, la taille, le maintien, le poids et l’aération. La prise en compte de ces critères est essentielle pour vous éviter blessures et fatigue.

Zoom sur la semelle des chaussures de squash

La semelle de vos chaussures de squash est un point à vérifier à tout prix. Les gérants de salles de squash sont très regardants sur les chaussures utilisées sur leur couts : celles dotées d’une semelle noire peuvent faire des traces noires difficiles à nettoyer. De ce fait, une paire de chaussures dotée d’une semelle noire est déconseillée. Le modèle à choisir est une paire pourvue d’une semelle orange non marquante. En revanche, pensez à vous renseigner auprès de votre club : certains clubs exigent des semelles couleur marron clair et rien d’autre.

chaussures de squash

Il est fortement conseillé d’utiliser vos chaussures de squash qu’à l’intérieur. Si vous utilisez vos chaussures à l’extérieur, elles se saliront. Résultat : elles saliront les courts, les rendant glissants et donc dangereux.

Chaussures de squash ou chaussures de sport ? 

La majorité des chaussures de sport conviennent à la pratique du squash, en particulier les chaussures de badminton et de handball. En revanche, évitez les chaussures de basket ainsi que celles destinées au tennis.

N’oubliez pas que de bonnes chaussures de squash doivent vous garantir un bon amorti, une certaine légèreté ainsi qu’une très bonne adhérence pour de très bons appuis.

Chaussures de squash : faut-il privilégier la vitesse ou la stabilité ? 

Si votre jeu se compose de frappes puissantes visant à déstabiliser votre adversaire, choisissez des chaussures présentant les caractéristiques suivantes :

  • Maintien et stabilité pour avoir une sensation d’ancrage lorsque vous tournez et sprintez.
  • Protection contre les chocs.
  • Un ajustement optimal pour une pratique confortable tout au long de votre match.

En revanche, si vous exploitez votre sportivité et évoluez sur le court à toute vitesse, vos chaussures doivent être dotées des caractéristiques suivantes :

  • Un modèle bas et réactif pour favoriser agilité et vitesse.
  • Une bonne adhérence pour bien tenir sur le court.
  • Un grand point de pivot pour tourner de façon efficace et agressive.
  • Un ajustement optimal pour que vous déployiez toute votre vitesse sur le court.

Avantages des chaussures de squash

Des chaussures de squash sont essentielles pour jouer au squash dans un confort optimal. Avec de bonnes chaussures, vous êtes sûr de pouvoir progresser et vous entraîner avec une certaine aisance. Parfaitement adaptées au court de squash, les chaussures de squash doivent cependant être choisies avec soin. En effet, si vous optez pour une mauvaise pointure ou pour n’importe quel modèle, vous risquez d’avoir mal aux pieds, voire de vous blesser. Soyez également vigilant quant à la semelle installée sur vos chaussures. Comme indiqué, tous les clubs n’acceptent pas toutes les chaussures. Très souvent, ce sont une semelle orange non marquante qui est demandée. Avant d’acheter tel ou te modèle, pensez à vous renseigner sur les chaussures à acquérir. Vous éviterez ainsi un mauvais investissement.

En choisissant de bonnes chaussures de squash, vous pourrez donc jouer efficacement et profiter de tous les bienfaits de ce sport à savoir :

  • Il brûle des calories : le squash est l’une des activités qui permet de brûler le plus de calories. Si vous souhaitez perdre du poids et donc affiner votre silhouetteAcheter Chaussures De Squash tout en vous amusant, le squash est le sport qu’il vous faut !
  • Il renforce les muscles : le squash est un sport qui demande une bonne condition physique. Il sollicite tous les muscles du corps. En pratiquant régulièrement cette activité, vous pourrez renforcer vos muscles, mais également augmenter votre masse musculaire.
  • Il permet un gain de souplesse : lors d’un match de squash, vous devez être réactif sur le court pour lancer et réceptionner la balle. L’intensité de cette activité permet de gagner en souplesse, en vitesse et en coordination des mouvements.
  • Il améliore les capacités cardiovasculaires : le squash stimule la circulation sanguine et renforce le muscle cardiaque. Il est donc idéal pour améliorer ses capacités cardiovasculaires. Pratiquer régulièrement le squash permet ainsi de réduire les risques de développement de maladies cardiovasculaires. De plus, l’intensité des échanges est bénéfique pour augmenter son endurance.
  • Il agit comme antistress : avec le squash, vous pouvez vous défouler. Et comme toute autre activité sportive, le squash entraîne la libération d’endorphine, l’hormone du bonheur, ce qui permet de ressentir un certain bien-être.
  • Il permet de se divertir : le squash est une activité qui permet de se dépenser tout en s’amusant. Une fois entré sur le terrain, vous vous viderez la tête et n’aurez qu’un seul objectif : vaincre votre adversaire.

Le squash est donc un sport bon pour la santé et le moral. Activité complète, il permet de développer ses qualités physiques et mentales. Mais le squash est un sport complet et intense qui demande une très bonne condition physique du fait du gros effort cardiovasculaire et physique qu’il requiert. Si vous ne l’avez jamais pratiqué, il est conseillé de demander l’avis à votre médecin avant de vous lancer.

Durant un entraînement ou un match, le squash entraîne une importante perte d’eau (venant de la transpiration). Pour éviter une déshydratation, il est essentiel de boire.

Conseils pour profiter au maximum des bienfaits du squash

La plupart du temps, le squash se joue entre 45 minutes et une heure par séance. Avant de commencer, pensez à bien choisir votre équipement (chaussures, raquette…). N’oubliez pas non plus de bien vous échauffer. Un bon échauffement de 10 à 15 minutes est essentiel pour préparer vos articulations et votre corps à l’effort qui va suivre.

Durant votre match, pensez à bien vous hydrater pour éviter malaises et étourdissements. Allez-y également en douceur dans vos mouvements pour limiter les risques d’entorse et autres problèmes. Après votre effort, il est conseillé d’avoir une bonne alimentation à base de protéines, vitamines, minéraux, acides gras et glucides.

Choix Chaussures De Squash

Et voici. Si vous avez besoin de vous acheter des chaussures de squash, vous savez désormais comment choisir la paire qu’il vous faut pour une pratique confortable et sans douleur. Avec de bonnes chaussures, vous pourrez jouer et vous entraîner efficacement. Des chaussures adéquates sont également essentielles pour progresser en squash. Au moment de les choisir, prenez donc le temps de bien les choisir et d’essayer plusieurs modèles. C’est essentiel pour choisir les meilleures chaussures pour vous.

En pratiquant le squash dans un confort optimal, vous pourrez également profiter de tous les bienfaits de ce sport, pensez-y !

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi tous les modèles disponibles sur le marché ! N’oubliez pas de choisir une paire proposée par une marque reconnue. C’est essentiel pour choisir des chaussures de bonne qualité et durables. Débutant, intermédiaire ou expert, quel que soit votre niveau de pratique, optez dès maintenant pour les chaussures de squash qu’il vous faut !

Place au choix !