Comment choisir son Chariot de Golf en 2019 ?

Le chariot de golf est l’accessoire indispensable pour toute personne pratiquant régulièrement le golf. Très pratique, il vous permettra d’économiser vos forces et de ménager vos articulations ainsi que votre dos. Le choix de cet accessoire ne doit donc pas se faire au hasard, bien au contraire ! Plusieurs critères doivent être pris en considération afin de choisir un chariot de golf alliant praticité, solidité et maniabilité.

Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons élaboré ce mini-guide qui met en avant les principaux éléments ainsi que les principales caractéristiques à considérer lors de l’achat. Après lecture, vous ne vous sentirez plus perdu face à tous les chariots de golf disponibles sur le marché.

Chariot de golf pas cher et en promo en ce moment

Promo -19%Meilleure Vente n° 1 Axglo Trilite Chariot de Golf Mixte Adulte, Gris/Noir, Taille Unique
Promo -7%Meilleure Vente n° 2 EZE Glide Compact EZEGLIDE-Charbon/Citron Vert Golf Chariots Mixte, Taille Unique
Promo -10%Meilleure Vente n° 3 Longridge Chariot Trois Roues Noir Golf Noir
Promo -33%Meilleure Vente n° 4 Longridge Chariot traction de golf Alu Lite avec porte carte de score

Bien choisir son chariot de golf : les critères à prendre en compte

Electriques, deux roues, trois roues… Il existe une multitude de chariots de golf. Face à tous ces modèles, il n’est pas rare de se retrouver désemparé. Pour faciliter vos recherches, choisissez une marque célèbre (Bentley, Axglo…) et prenez en considération les points détaillés ci-dessous.

Le type de chariot

Le type de chariot est le premier critère à considérer, car il dépend de vos préférences. Mais cet élément est également essentiel dans la mesure où il détermine le confort, la praticité et l’utilisation du chariot de golf.

Concrètement, trois sortes de chariots de golf sont commercialisés : le deux roues, trois roues et électrique. Le premier modèle (deux roues) est conçu pour être tiré ; le chariot étant tracté avec une seule main placée derrière soi. Facile à manier, ce modèle est très léger.

Choisir Son Chariot De Golf

Le chariot de golf à trois roues est quant à lui destiné à être poussé. Plus ergonomique, il est moins fatigant. En revanche, ce type de modèle est peu adapté aux reliefs vallonnés.

Du côté des chariots de golf électriques, ces derniers sont ultras confortables. Cependant, ils sont plus lourds et plus chers. Si vous êtes tenté par ce type de produit, faites attention à la durée de la batterie. Et si vous êtes adepte de produit technologique, notez que certains chariots électriques sont téléguidés.

Deux roues ? Trois roues ? Electrique ? A vous de choisir ce que vous préférez !

Les matériaux

La matériau utilisé pour la conception du chariot de golf est un autre critère essentiel puisqu’il est un gage de fiabilité et de solidité. Vous aurez le choix entre les modèles en :

  • Aluminium : il est le plus léger des matériaux. Cette matière est pratique et facilement maniable, mais elle moins résistante aux chocs.
  • Acier : ce matériau est résistant et durable. Son point négatif est son poids qui est assez lourd.
  • Titane : à la fois léger et solide, ce matériau est cependant plus cher que l’aluminium et l’acier.

Les roues

En premier, il faut regarder leur diamètre. Plus il sera grand, plus votre chariot de golf sera mobile et donc facile à manipuler.

Deuxième critère à analyser : le matériau. Le caoutchouc est la matière la plus répandue. Légères, les roues en caoutchouc sont également plus résistantes et plus stables.

Les roues pneumatiques sont quant à elles intéressantes pour les chariots électriques. En effet, elles apportent un gain en matière d’autonomie (elles réduisent d’environ 30% la consommation de la batterie). Autres avantages : elles absorbent les vibrations et améliorent l’adhérence, procurant un meilleur confort lors de chaque utilisation.

Le poids

Acheter Un Chariot De GolfCertes, vous ne devrez pas porter votre chariot tel un sac de golf. Mais un chariot de golf représente un poids à traîner une fois sur le parcours. Il est donc important de choisir un modèle assez léger afin de le tracter sans difficulté.

Si vous optez pour un chariot électrique, prenez en compte la batterie, car c’est elle qui va poser le problème du poids. Au moment de choisir, préférez une batterie en lithium, plus légère et de plus petite taille.

La poignée

Il est important de choisir une poignée à la bonne hauteur, autrement dit une poignée en accord avec votre taille. Avant d’acheter un quelconque chariot de golf, prenez également le temps de vérifier la prise en main de la poignée (si celle-ci est agréable).

Notez que certains modèles proposent une poignée réglable, ce qui peut être pratique afin de l’ajuster à sa guise.

La fixation du sac de golf

Le système de fixation du sac est essentiel. Si ce critère vous semble évident, il est important de vous pencher dessus, car tous les systèmes ne sont pas les mêmes. Lors de votre achat, vérifiez que le système prévu soit standard afin d’y accueillir n’importe quel sac.

Vérifiez ensuite la solidité du dispositif de fixation pour éviter tout problème une fois sur le parcours de golf.

Les meilleurs chariots de golf

Conclusion

Grâce à ce mini-guide, vous avez désormais toutes les informations entre les mains pour choisir votre futur chariot de golf. En les considérant, vous serez sûr de choisir un modèle pratique et répondant à vos besoins.